Mes recettes

Papillotes de poisson en feuilles de chou

papillotes de poisson
Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min papillotes de poisson

Votre marché pour 4 personnes : 8 grandes feuilles de chou bio ; 5 portions de 150 g de poisson blanc (baudroie, sar, bar-loup, colin, cabillaud) ; 1 œuf ; 1 petit bouquet de persil ; 1 gousse d’ail ; 1 échalote ; 2 cm de racine de gingembre ;  1 cuillère à soupe de concentré de tomate ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 4 cuillères à soupe de crème liquide légère ; sel et poivre.

On y va : portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et faites-y cuire les feuilles de chou pendant 5 minutes. Egouttez et passez sous l’eau froide. Mixez 150g de poisson avec l’œuf, les herbes, 1 cuillère à café de sel et le poivre. Etalez cette farce sur les 4 filets de poisson restants. Disposez deux feuilles de chou à plat en les superposant légèrement. Posez un filet de poisson au centre, rabattez les feuilles et ficelez les. Faites de même pour les trois autres papillotes de poisson. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites-y revenir l’échalote, le gingembre et la gousse d’ail finement émincés. Ajoutez le concentré de tomate, 150 ml d’eau, salez, poivrez et posez les papillotes de chou. Laissez cuire 15 minutes à couvert. Ajoutez la crème et laissez cuire encore les papillotes de poisson 5 minutes.

Astuce de chef : réalisez cette recette de papillotes de poisson avec du chou blanc ou du chou vert frisé ; dans ces deux cas, vous remplacerez le persil par de l’aneth ou de l’estragon. Les papillotes s’imaginent aussi avec des moules et en version sucrée avec des fruits et de la crème glacée.

Photo de Julie Mechali Cniel

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).