Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Papillotes de poisson en feuilles de chou

papillotes de poisson
Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min papillotes de poisson

Votre marché pour 4 personnes : 8 grandes feuilles de chou bio ; 5 portions de 150 g de poisson blanc (baudroie, sar, bar-loup, colin, cabillaud) ; 1 œuf ; 1 petit bouquet de persil ; 1 gousse d’ail ; 1 échalote ; 2 cm de racine de gingembre ;  1 cuillère à soupe de concentré de tomate ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 4 cuillères à soupe de crème liquide légère ; sel et poivre.

On y va : portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et faites-y cuire les feuilles de chou pendant 5 minutes. Egouttez et passez sous l’eau froide. Mixez 150g de poisson avec l’œuf, les herbes, 1 cuillère à café de sel et le poivre. Etalez cette farce sur les 4 filets de poisson restants. Disposez deux feuilles de chou à plat en les superposant légèrement. Posez un filet de poisson au centre, rabattez les feuilles et ficelez les. Faites de même pour les trois autres papillotes de poisson. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites-y revenir l’échalote, le gingembre et la gousse d’ail finement émincés. Ajoutez le concentré de tomate, 150 ml d’eau, salez, poivrez et posez les papillotes de chou. Laissez cuire 15 minutes à couvert. Ajoutez la crème et laissez cuire encore les papillotes de poisson 5 minutes.

Astuce de chef : réalisez cette recette de papillotes de poisson avec du chou blanc ou du chou vert frisé ; dans ces deux cas, vous remplacerez le persil par de l’aneth ou de l’estragon. Les papillotes s’imaginent aussi avec des moules et en version sucrée avec des fruits et de la crème glacée.

Photo de Julie Mechali Cniel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.