Mes recettes

Pavé de saumon écossais rôti au curcuma et lait de coco

 

IB_S_CONTENT_DESCRIPTIONWRITER =Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pavés de saumon écossais Label Rouge de 160 g sans peau ; 1 oignon ; 2 gousses d’ail ; 1 cuillerée à café de curcuma ; 10 cl de lait de coco ; 10 cl de fumet de poisson ; 2 branches de coriandre fraîche ; 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive.

On y va : Epluchez et hachez l’oignon et les gousses d’ail. Faites-les revenir sur feu doux 3 mn dans une casserole dans 2 cuillerées d’huile d’olive. Ajoutez le curcuma, laissez cuire 30 secondes puis ajoutez le lait de coco et le fumet de poisson. Salez, poivrez, laissez cuire 15 mn sur feu moyen puis mixez la sauce avec un mixer à bras. Ajoutez la coriandre hachée, gardez la sauce au chaud sans la faire bouillir. Faites cuire les pavés de saumon 3 à 4 min de chaque coté dans une poêle dans l’huile d’olive. Servez les pavés de saumon avec la sauce au curcuma, accompagnez de boulgour mélangé avec des morceaux de poivrons.

Photo saumon écossais Label Rouge

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.