Mes recettes

Soufflé de pommes de terre au roquefort

Préparation : 40 min / Cuisson : 25 + 20 min

Soufflé de PDT au roquefortVotre marché pour 4 personnes : 600 g de pommes de terre à purée ; 80 g de roquefort ; 2 jaunes d’œuf ; 3 blancs d’œuf ; 1 dl de lait ; 60 g de beurre ; noix de muscade, sel et poivre du moulin.

On y va : faites cuire les pommes de terre épluchées dans de l’eau salée, pendant 15 à 20 minutes après ébullition. Égouttez-les et laissez-les bien refroidir. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre et mélangez-y le roquefort. Passez les pommes de terre au presse-purée et ajoutez-y le mélange beurre/lait/fromage. Ajoutez les jaunes d’oeufs et mélangez rapidement pour évitez la cuisson. Assaisonnez de noix muscade, salez et poivrez selon votre goût. Laissez refroidir la purée. Pendant ce temps, battez les blancs d’œuf en neige ferme. Incorporez-les à la purée à l’aide d’une spatule. Beurrez de petits ramequins allant au four, que vous remplirez aux trois quarts de la préparation. Faites cuire une vingtaine de minutes au four à 200 °C et servez immédiatement.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.