Mes recettes

Soufflé de pommes de terre au roquefort

Préparation : 40 min / Cuisson : 25 + 20 min

Soufflé de PDT au roquefortVotre marché pour 4 personnes : 600 g de pommes de terre à purée ; 80 g de roquefort ; 2 jaunes d’œuf ; 3 blancs d’œuf ; 1 dl de lait ; 60 g de beurre ; noix de muscade, sel et poivre du moulin.

On y va : faites cuire les pommes de terre épluchées dans de l’eau salée, pendant 15 à 20 minutes après ébullition. Égouttez-les et laissez-les bien refroidir. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre et mélangez-y le roquefort. Passez les pommes de terre au presse-purée et ajoutez-y le mélange beurre/lait/fromage. Ajoutez les jaunes d’oeufs et mélangez rapidement pour évitez la cuisson. Assaisonnez de noix muscade, salez et poivrez selon votre goût. Laissez refroidir la purée. Pendant ce temps, battez les blancs d’œuf en neige ferme. Incorporez-les à la purée à l’aide d’une spatule. Beurrez de petits ramequins allant au four, que vous remplirez aux trois quarts de la préparation. Faites cuire une vingtaine de minutes au four à 200 °C et servez immédiatement.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.