Mes recettes

Petits choux aux parfums Régal’ad

Petits choux parfums Regalad BLOGPréparation : 25 min / Cuisson 10 min /
Recette de Sonia Ezgulian

Votre marché pour 4 personnes : 8 bonbons tendres (fraise, citron, orange) type Régal’ad de Kréma ; 12 petits choux à garnir (demandez au pâtissier si vous ne vous sentez pas de les faire) ; 50 cl de lait ; 3 jaunes d’œufs ; 60 g de sucre et 50 g de farine.

On y va : pour la réalisation d’un chou, placer un bonbon tendre du parfum de votre choix dans un contenant spécial micro-ondes et chauffer 20 secondes à puissance maximale. Etaler finement le bonbon fondu avec un rouleau à pâtisserie. Découper des fleurs et hacher le reste du bonbon. Renouveler l’opération avec les autres bonbons. Réserver les bonbons hachés selon leur goût. Faire chauffer le lait dans une casserole. Pendant ce temps, dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et incorporer la farine. Verser le lait et bien mélanger. Remettre à cuire sur feu moyen, en remuant sans cesse. Stopper la cuisson dès les premiers bouillons. Répartir la crème pâtissière dans trois bols. Incorporer le bonbon au citron haché dans le premier, celui à la fraise dans le deuxième et le troisième avec l’orange. Disposer chaque crème dans une poche jetable, couper l’extrémité et garnir chaque chou en faisant un trou par le dessous. Déposer les fleurs confectionnées en bonbon en fonction du parfum de la crème pâtissière et déguster.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter