Mes recettes

Pommes de terre farcies épinards et champignons d’automne

épinardsPréparation : 15 min / Cuisson : 50 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 poche de crème épaisse entière (17 cl chez Elle & Vire) ; 120 g de beurre ; 6 grosses pommes de terre Agata ; 300 g d’épinards en branches ; 20 g de champignons des bois (type girolles, mousserons, cèpes) ; 1 gousse d’ail ; 1 tomate ; 180 g de parmesan ; 100 g de biscottes brisées ; du sel et du poivre.

On y va : préchauffer le four th. 6 (180°C). Peler les pommes de terre et les plonger dans une grande casserole d’eau salée, dès ébullition, pendant 10 minutes. Les égoutter, couper le dessus et les creuser suffisamment pour y introduire la farce. Écraser la chair des pommes de terre récupérée avec 20 g de beurre et 80 g de parmesan râpé. Réserver. Épépiner la tomate, la couper en petits cubes et réserver. Dans une poêle, chauffer 30 g de beurre avec l’ail haché et les épinards. Cuire, saler et poivrer et garder eau chaud.

Nettoyer les champignons et couper les plus gros en quartiers. Les dorer dans 50 g de beurre et les mélanger avec les épinards. Laisser cuire quelques minutes encore pour éliminer l’excédent de jus. Ajouter la crème épaisse entière et remuer à nouveau. Mélanger 100 g de parmesan avec les biscottes brisées. Badigeonner les pommes de terre avec 20 g de beurre fondu et les rouler dans le mélange parmesan et biscottes.
Disposer la purée au parmesan au centre des pommes de terre. Répartir ensuite les épinards et les champignons. Terminer en disposant le reste de purée au parmesan et les dés de tomate sur la farce. Enfourner 20 minutes et déguster bien chaud !

Bonus :

Photo Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).