Mes recettes

Mon fameux pot-au-feu végétarien qui plaît à tout le monde

pot au feu vegetarienPréparation : 15 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 petit piment vert ; 1 cuil. à soupe d’huile ; 1 oignon rouge ; 2 belles gousses d’ail dégermées ; 2 cuil. à café de gingembre fraîchement râpé ; sel ; 800 g de pois chiches en boîte ; 1 cuil. à café de cumin ; une demi cuil. à café de curcuma ; poivre du moulin ; 250 g de tomates cerises ; 150 g de jeunes pousses d’épinards ; 1 cuil. à soupe de jus de citron.

On y va : Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte. Epépinez le piment et émincez-le finement. Mettez dans la cocotte l’oignon, l’ail, le gingembre, le piment et du sel. Laissez mijoter 5 minutes jusqu’à ce que l’oignon s’attendrisse. Ajoutez les pois chiches, les épices moulues et un peu de poivre. Arrosez avec 80 ml d’eau et remuez jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux et laissez cuire encore 3 minutes. Sortez la cocotte du feu et ajoutez les feuilles d’épinards. Assaisonnez avec du jus de citron, du poivre et du sel.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter