Mes recettes

Salade Caesar, saucisson sec et andouille

saladecaesarsaucissonVotre marché pour 4 personnes : 24 fines tranches de saucisson sec ; 12 fines tranches d’andouille ; 3 salades type sucrine ; 4 pommes de terre nouvelles ; 3 tomates grappe ; 1 carotte ; 8 coeurs d’artichaut marinés ; 3 cuillerées à soupe de pignons de pin. Pour la sauce : 1 gousse d’ail pelée ; 1 oeuf ; 2 c. à soupe de jus de citron ; 5 c. à café de moutarde forte ; 4 c. à soupe d’huile d’olive ; 30 g de parmesan ; sel, poivre.

On y va : Verser l’ail, l’oeuf cru, le jus de citron, la moutarde et le parmesan dans le bol de votre mixer. Réduire en purée puis ajoutez l’huile d’olive. Donner à nouveau quelques tours de mixer. Réserver au froid. Pendant ce temps détacher les feuilles de salade, laver et les essorer. Déposer les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée et porter à ébullition. Laisser cuire 10 min et égoutter. Peler les pommes de terre et les couper en rondelles. Peler la carotte et la râper. Couper les tomates en quartiers. Egoutter les coeurs d’artichaut marinés. Sur 4 assiettes répartir les feuilles de salade puis ajouter les rondelles de pommes de terre, les quartiers de tomate, les coeurs d’artichaut. Finaliser la présentation en déposant les tranches de saucisson, les tranches d’andouilles et les carottes râpées. Saupoudrer de pignons de pin. Ajoutez la sauce et servez aussitôt.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.