Mes recettes

P'tit déj', dessert, goûter… à chaque heure sa tartine

Recettes pour 4 personnes – préparation : 10 min – pas de cuisson

tartinefruitscarrefrais tartinesaumoncarrefraisTartine fruitée du matin au Carré ­ frais
Votre marché : 4 Carré frais Elle & Vire à 0% soit 100g (mais là encore, je préfère le Carré frais traditionnel) ;  4 tranches de pain de campagne aux fruits secs avec une croûte craquante ; 1 pomme verte ; le jus d’un demi-citron ; une demi grenade ; 80 g de mûres ; 100 g de framboises et 25 g de sucre.

On y va : Mélangez les Carré frais dans un bol avec le jus de citron et le sucre, étalez-le sur les tartines de pain. Lavez et émincez finement la pomme verte. Coupez la demi grenade en quartiers pour extraire les graines. Répartissez les tranches de pomme, les graines de grenade, les mûres et les framboises sur les tartines et dégustez.
L’idée : on paut rajouter un peu de cannelle ou du gingembre râpé au fromage.

Tartine‑ saumon et Carré frais
Votre marché : 4 Carré frais Elle & Vire à 0% soit 100g ; 100g d’oignons croquants ; 4 tranches de pain aux graines ; 4 tranches de saumon fumé ; le jus d’un citron jaune ; 2 branches d’aneth ; 100 g de concombre ; 4 radis et quelques baies roses.

On y va :  Lavez le concombre, coupez-le en deux puis épépinez-le. Coupez-le en tranches fines, assaisonnez-les. Lavez et coupez les radis en rondelles. Mélangez les Carré ­ ais dans un bol avec le jus de citron et les baies roses concassées, étalez la préparation sur les tranches de pain. Couvrez chaque tranche avec une tranche de saumon fumé. Répartissez dessus les rondelles de concombre et de radis. Parsemez d’aneth haché et dégustez.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.