Mes recettes

Une salade César… au Carré frais

Ce n’est pas très académique comme recette mais le résultat est convaincant

Préparation : 30 min – Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 5 Carré ­frais (Elle & Vire, il en existe désormais à 0% mais moi je préfère les traditionnels) ; 4 blancs de poulet ; 20 cl de vinaigre balsamique ; 4 tranches de pain ; 20 tomates cerises ; 1 avocat ; 1 salade romaine ; 1 citron vert ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

On y va : Assaisonnez les blancs de poulet, faites-les griller 5 à 7 min de chaque côté. Pressez le citron vert, mélangez le jus dans un bol avec du sel et du poivre. Écrasez un Carré ­ ais avec une fourchette, mélangez-le avec le jus de citron et un peu d’eau froide pour liquéfi er la sauce puis ajoutez l’huile d’olive en émulsionnant avec une fourchette. Faites toaster les tranches de pain au grille-pain, coupez-les en petits croûtons. Épluchez et coupez l’avocat en morceaux ainsi que les blancs de poulet grillés. Mélangez la salade, l’avocat et les tomates cerises avec la sauce au Carré frais, dressez dans une assiette et ajoutez les morceaux de poulet et les croûtons. Nappez de vinaigre et dégustez.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.