Art de vivre

Les bonnes adresses du duo electro du Ravanelli disco club

ravanelli disco club romain burleLa scène musicale marseillaise s’est enrichie d’un nouveau label en février dernier avec la création du Ravanelli disco club. Portée par deux personnalités connues des clubbers et amateurs de bon son, cette micro-maison de disques spécialisée dans la house-disco revendique son attachement à Marseille, d’où le nom de Ravanelli, ancienne star de l’OM. « Nous vouons un culte à l’hédonisme, au soleil, on adore le bord de mer, le sunset », expliquent en choeur Romain, alias Mokic et Eric, plus connu sous le pseudo de Jack Jefferson.
« J’avais envie de revenir à une musique sucrée et comme c’est le profil de Jack Jefferson, nous nous sommes entendus tout de suite » explique Mokic. « Nous partageons la même scène musicale », complète Jack Jefferson, originaire de la Côte bleue. Le premier disque des deux potes et associés s’est intégralement vendu et un réassort est en cours, soit plus de 500 disques vinyles principalement achetés par des DJ’s qui vont à leur tour, les jouer en clubs et en soirées. Sans parler des téléchargements sur beatport.com ou du streaming sur Spotify… « Je pense que nous comblons un manque à Marseille dans ce genre-là, assure Mokic. A nous d’organiser des événements dans le droit fil de ce qu’on aime : le sourire, la bienveillance, le chill au soleil, les plages et le cabanon en toile de fond ». Tout l’esprit du Ravanelli disco club…
« Nous voulons proposer quelque chose de cohérent, faire de jolies soirées, laisser une trace et travailler avec des gens sympa », explique Jack en forme de profession de foi. Mokic, par ailleurs aux commandes d’un autre label, wewillalwaysbealovesong, aux sorties tout aussi impeccables que la ligne house est délicieuse, sourit : « J’adore le vinyle et partager cette passion avec le public c’est un grand bonheur… Rien de tel que des gens qui viennent te voir en fin de soirée pour te dire qu’ils ont passé un beau moment et qu’ils ont adoré le mix ». Deux gars bien, une paire électronique qui va, encore, marquer l’été…

Leurs restos…
Mokic : J’aime beaucoup le Baron perché (45, rue Châteaubriand, 7e arr.), le Sépia de Paul Langlère (jardin Puget, 2, rue Vauvenargues, 7e arr.) et le Shabu Shabu (30, rue de la Paix Marcel Paul, 1er)
Jack Jefferson : J’ajouterai le Matière brut (4, bd Bompard, 7e arr.) et chez Aussih (9, rue Châteaubriand, 7e arr.)

Un produit ?
Mokic : Des supions persillade juste sautés (rires), on est vraiment de Marseille nous ! Et en vin, un corse, un blanc, un Fiumicicoli.
Jack Jefferson : Le poulpe mariné et un vin de Cassis, le Bodin j’aime bien… Et puis aussi un vermentino de Sardaigne ça doit être pas mal aussi !

Le meilleur resto pour lui dire « je t’aime » ?
Mokic :  Chez le Belge avec un vin blanc.
Jack Jefferson : Euh… Les Trois Forts avec un vin rouge.

Un spot vacances ?
Mokic : La Croatie, le Montenegro.
Jack Jefferson : Sans hésiter, Hossegor.

Rendez-vous au Cabanon de Sausset-les-Pins, la corniche de Sausset-les-Pins, tous les samedis soir pour un apéro-mix de 18h à 22h30 ; à noter l’inratable soirée du 8 juin : 06 59 19 34 47. Soirée sur le toit-terrasse-piscine du Radisson sur le Vieux-Port le 21 juin avec Art of Tones en guest…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allauch

► Ça y est, c’est fait. Corentin Torres, fondateur de la pâtisserie éponyme à la Pointe Rouge à Marseille annonce l’ouverture ce 25 mars d’une nouvelle adresse au centre commercial du jet d’eau à Allauch, 602 avenue du 7e régiment des tirailleurs algériens.  A quelques semaines de Pâques, on y retrouvera toute sa collection imaginée pour les fêtes pascales.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

Mondial du rosé. L’union des œnologues de France organise le 19e concours Vinalies mondial du rosé, du 1er au 3 avril à Marseille. Ce concours unique valorise les plus beaux terroirs d’expression des vins rosés internationaux. Cette dégustation confronte les rosés du monde entier auprès d’un jury indépendant composé de plus de 60 œnologues et experts. Le concours met en lumière les dernières tendances du rosé sur les marchés étrangers. Les 1200 échantillons de vins sont dégustés à l’aveugle. Le Grand or, l’or et l’argent récompenseront les meilleures cuvées.

Brignoles

La Foire de Brignoles est une vénérable centenaire qui nous donne rendez-vous cette année du 15 au 23 avril. Entre autres temps forts et nouveautés, pour la première fois, la foire consacrera une journée à la gastronomie. Dans une cuisine professionnelle réalisée par Socoo’c à Saint-Maximim, les chefs proposeront toute la journée durant leurs recettes autour des produits du terroir, locaux et de saison ainsi que leurs accords avec les vins de Provence. Ces démonstrations et dégustations culinaires se dérouleront dans un hall dédié à la gastronomie où les visiteurs savoureront également huîtres, vins, champagnes, truffes et autres mets d’épiceries fines avant de rencontrer les producteurs locaux. Un show culinaire savoureux et convivial à ne pas manquer ! En tête d’affiche cette année, Pascal Barandoni, top chef 2022 et vainqueur d’objectif Top chef, chef au Mas du Lingusto à Cuers qui viendra aussi animer une démo. Julien Tosello (le Jardin à Brignoles), Nicolas Pierantoni (hostellerie de l’Abbaye de la Celle à La Celle), Josselin Dubourg, Sébastien et Nadine Gaillard (Aups), Christian Bœuf et Christophe Ciotta (Vidauban), seront de la fête.

Suis-nous sur les réseaux