Art de vivre

Les bonnes adresses du duo electro du Ravanelli disco club

ravanelli disco club romain burleLa scène musicale marseillaise s’est enrichie d’un nouveau label en février dernier avec la création du Ravanelli disco club. Portée par deux personnalités connues des clubbers et amateurs de bon son, cette micro-maison de disques spécialisée dans la house-disco revendique son attachement à Marseille, d’où le nom de Ravanelli, ancienne star de l’OM. “Nous vouons un culte à l’hédonisme, au soleil, on adore le bord de mer, le sunset”, expliquent en choeur Romain, alias Mokic et Eric, plus connu sous le pseudo de Jack Jefferson.
“J’avais envie de revenir à une musique sucrée et comme c’est le profil de Jack Jefferson, nous nous sommes entendus tout de suite” explique Mokic. “Nous partageons la même scène musicale”, complète Jack Jefferson, originaire de la Côte bleue. Le premier disque des deux potes et associés s’est intégralement vendu et un réassort est en cours, soit plus de 500 disques vinyles principalement achetés par des DJ’s qui vont à leur tour, les jouer en clubs et en soirées. Sans parler des téléchargements sur beatport.com ou du streaming sur Spotify… “Je pense que nous comblons un manque à Marseille dans ce genre-là, assure Mokic. A nous d’organiser des événements dans le droit fil de ce qu’on aime : le sourire, la bienveillance, le chill au soleil, les plages et le cabanon en toile de fond”. Tout l’esprit du Ravanelli disco club…
“Nous voulons proposer quelque chose de cohérent, faire de jolies soirées, laisser une trace et travailler avec des gens sympa”, explique Jack en forme de profession de foi. Mokic, par ailleurs aux commandes d’un autre label, wewillalwaysbealovesong, aux sorties tout aussi impeccables que la ligne house est délicieuse, sourit : “J’adore le vinyle et partager cette passion avec le public c’est un grand bonheur… Rien de tel que des gens qui viennent te voir en fin de soirée pour te dire qu’ils ont passé un beau moment et qu’ils ont adoré le mix”. Deux gars bien, une paire électronique qui va, encore, marquer l’été…

Leurs restos…
Mokic : J’aime beaucoup le Baron perché (45, rue Châteaubriand, 7e arr.), le Sépia de Paul Langlère (jardin Puget, 2, rue Vauvenargues, 7e arr.) et le Shabu Shabu (30, rue de la Paix Marcel Paul, 1er)
Jack Jefferson : J’ajouterai le Matière brut (4, bd Bompard, 7e arr.) et chez Aussih (9, rue Châteaubriand, 7e arr.)

Un produit ?
Mokic : Des supions persillade juste sautés (rires), on est vraiment de Marseille nous ! Et en vin, un corse, un blanc, un Fiumicicoli.
Jack Jefferson : Le poulpe mariné et un vin de Cassis, le Bodin j’aime bien… Et puis aussi un vermentino de Sardaigne ça doit être pas mal aussi !

Le meilleur resto pour lui dire “je t’aime” ?
Mokic :  Chez le Belge avec un vin blanc.
Jack Jefferson : Euh… Les Trois Forts avec un vin rouge.

Un spot vacances ?
Mokic : La Croatie, le Montenegro.
Jack Jefferson : Sans hésiter, Hossegor.

Rendez-vous au Cabanon de Sausset-les-Pins, la corniche de Sausset-les-Pins, tous les samedis soir pour un apéro-mix de 18h à 22h30 ; à noter l’inratable soirée du 8 juin : 06 59 19 34 47. Soirée sur le toit-terrasse-piscine du Radisson sur le Vieux-Port le 21 juin avec Art of Tones en guest…

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster ouvre en mai sa première adresse à Saint-Tropez. Avec un titre de champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux  USA et deux adresses à Paris l’enseigne va tenter de séduire le golfe de Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter