Art de vivre

Rejoignez les Membres, amateurs de bons vins

les membresL’histoire débute avec quatre copains qui partagent le goût du bon vin et des belles tables. De l’expert comptable au fondateur d’une entreprise de e-commerce passé par sup de Co à Montpellier, en passant par l’ingénieur et le commercial en vins et spiritueux, tous les profils étaient réunis pour donner corps au projet. « On souhaitait donner vie à un lieu de convivialité, une adresse où on peut se retrouver pour boire un verre, manger une planche et passer un bon moment » assurent-ils. Sur l’ardoise, des antipasti bien sûr, une salade de poulpe, une burrata, des poivrons à l’italienne et quantités de classiques à partager. Côté vins, Alex et Léo ont sélectionné une cinquantaine de références hexagonales, 8 champagnes et 12 spiritueux. A découvrir lors d’une prochaine visite : le surprenant domaine Viret, à Saint-Maurice-sur-Eygues, dans la Drôme, adepte de cosmoculture qui fermente ses jus avec des levures naturelles pour en conserver le caractère vivant et naturel. En janvier et février prochain, des soirées jazz sont programmées et les brunches dominicaux pointeront leur nez dès le début 2016. Le mardi 3 novembre dernier, les 4 copains, âgés de 23 à 27 ans, ont inauguré leur nouvelle adresse et ils comptent sur vous pour en écrire les plus belles feuilles…

Les Membres, 1, rue de l’Abbaye, Marseille 7e arr. ; 04 91 12 83 20. Du mardi au samedi de 18h à minuit.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Marseille

Loury en vente. Il a 74 ans et a consacré 54 années de sa vie à la cuisine et à son restaurant. Loin de l’écume ambiante, Loury a incarné la lame de fond de la cuisine traditionnelle provençalo-marseillaise avec la soupe de poissons, la bouillabaisse et autres pieds-paquets. A regrets, le restaurant du 3, rue Fortia (1er arr.) a été mis en vente. Il est urgentissime d’aller y déjeuner ou dîner, pour ne rien regretter.
• Infos au 04 91 33 09 73

Farinette c’est fini. Quatorze mois plus tard, la boulangerie de Manon et Etienne Geney tire le rideau. « Nous avons vécu une année compliquée et la hausse globale des coûts, énergie et matières confondues, a fragilisé notre modèle économique, explique Etienne Geney. Nous n’avons pas voulu fragiliser la Maison Geney voisine et on a pensé qu’il valait mieux tout arrêter ». En dépit de cette annonce, l’équipe vient de terminer une série de tournages pour la « Meilleure boulangerie de France » (M6) et le couple Geney enfonce le clou : – On y a mis tout notre cœur, on n’a proposé que du bon pain, on a fait de gros progrès et on ne retire que du bien de cette expérience ». Toujours propriétaires du nom Farinette qu’ils ont déposé, les Geney attendent que « le temps passe » et promet : « On reviendra mais on ne sait pas quand ». Fermeture le 4 février 2023.

Marrou à Saint-Barnabé. Porté par le succès de ses implantations au Prado, à Castellane et à l’opéra, Marrou ouvre un espace traiteur-pâtisserie à l’entrée de la galerie Saint-Barnabé Village (95, rue Montaigne, 12e). Il sera possible de déjeuner sur place et de profiter du salon de thé à toute heure de la journée. Une terrasse et des places en salle sont annoncées. Les Marseillais de boboboom signeront la déco et le style de l’enseigne.

 

Suis-nous sur les réseaux