Art de vivre

Rejoignez les Membres, amateurs de bons vins

les membresL’histoire débute avec quatre copains qui partagent le goût du bon vin et des belles tables. De l’expert comptable au fondateur d’une entreprise de e-commerce passé par sup de Co à Montpellier, en passant par l’ingénieur et le commercial en vins et spiritueux, tous les profils étaient réunis pour donner corps au projet. “On souhaitait donner vie à un lieu de convivialité, une adresse où on peut se retrouver pour boire un verre, manger une planche et passer un bon moment” assurent-ils. Sur l’ardoise, des antipasti bien sûr, une salade de poulpe, une burrata, des poivrons à l’italienne et quantités de classiques à partager. Côté vins, Alex et Léo ont sélectionné une cinquantaine de références hexagonales, 8 champagnes et 12 spiritueux. A découvrir lors d’une prochaine visite : le surprenant domaine Viret, à Saint-Maurice-sur-Eygues, dans la Drôme, adepte de cosmoculture qui fermente ses jus avec des levures naturelles pour en conserver le caractère vivant et naturel. En janvier et février prochain, des soirées jazz sont programmées et les brunches dominicaux pointeront leur nez dès le début 2016. Le mardi 3 novembre dernier, les 4 copains, âgés de 23 à 27 ans, ont inauguré leur nouvelle adresse et ils comptent sur vous pour en écrire les plus belles feuilles…

Les Membres, 1, rue de l’Abbaye, Marseille 7e arr. ; 04 91 12 83 20. Du mardi au samedi de 18h à minuit.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.