Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Art de vivre

Rejoignez les Membres, amateurs de bons vins

les membresL’histoire débute avec quatre copains qui partagent le goût du bon vin et des belles tables. De l’expert comptable au fondateur d’une entreprise de e-commerce passé par sup de Co à Montpellier, en passant par l’ingénieur et le commercial en vins et spiritueux, tous les profils étaient réunis pour donner corps au projet. « On souhaitait donner vie à un lieu de convivialité, une adresse où on peut se retrouver pour boire un verre, manger une planche et passer un bon moment » assurent-ils. Sur l’ardoise, des antipasti bien sûr, une salade de poulpe, une burrata, des poivrons à l’italienne et quantités de classiques à partager. Côté vins, Alex et Léo ont sélectionné une cinquantaine de références hexagonales, 8 champagnes et 12 spiritueux. A découvrir lors d’une prochaine visite : le surprenant domaine Viret, à Saint-Maurice-sur-Eygues, dans la Drôme, adepte de cosmoculture qui fermente ses jus avec des levures naturelles pour en conserver le caractère vivant et naturel. En janvier et février prochain, des soirées jazz sont programmées et les brunches dominicaux pointeront leur nez dès le début 2016. Le mardi 3 novembre dernier, les 4 copains, âgés de 23 à 27 ans, ont inauguré leur nouvelle adresse et ils comptent sur vous pour en écrire les plus belles feuilles…

Les Membres, 1, rue de l’Abbaye, Marseille 7e arr. ; 04 91 12 83 20. Du mardi au samedi de 18h à minuit.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.