Mes recettes

Rémoulade de pomme, crabe et fromage blanc à la citronnelle

Remoulade-de-pommePréparation : 15 min / Pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes :
125 g de fromage blanc ;
3 pommes Granny ;
1 citron vert ; 1 boîte de crabe de 200g
(type Romanov) ; 1 morceau
de tige de citronnelle.

On y va : râpez finement les pommes et arrosez-les de jus de citron vert. Mélangez au fromage blanc, poivrez et incorporez le crabe émietté. Dressez la rémoulade dans quatre coupelles. Coupez la citronnelle en quatre petits tronçons, plantez-les dans les coupelles pour que la citronnelle infuse doucement. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • Salut Joëlle, le crabe de la marque Romanov est pêché dans le Kamchatka (extrême est de la Sibérie). Il a longtemps été commercialisé en France dans les épiceries fines mais je n’en vois plus à Marseille. Aussi, je vous recommande d’aller chez des écaillers, un spécialiste type Toinou, chez qui vous pourrez en trouver ou en commander…

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter