Mes recettes

Riz thaï à la sauge, thon snacké au pavot, sauce à la mûre

Préparation : 30 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 240 g de riz thaï ; 4 pavés de thon de 140 g environ ; une poignée de pavot ; de l’huile de sésame ; de la sauce soja ; 6 feuilles de sauge ; 20 g de beurre ; 250 g de mûres ; 8 cl de vinaigre à la pulpe de cassis (ou du vinaigre de framboise) ; 60 g de cassonade et 40 g de beurre.

riz thaïOn y va : faites bouillir un grand volume d’eau salée additionnée (comptez 5 volumes d’eau pour un volume de riz). A ébullition, versez le riz thaï en pluie et laissez cuire une dizaine de minutes. Egouttez puis réservez. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre, ajoutez les mûres et la cassonade et laissez compoter quelques minutes. Déglacez avec le vinaigre de cassis (ou de framboise). Baissez le feu et laissez réduire à feu doux en remuant régulièrement pendant 20 minutes environ. Passez la sauce au tamis, montez-la avec le reste du beurre et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Coupez le thon en cubes. Trempez les cubes dans la sauce soja, puis dans les graines de sésame. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle puis saisissez très rapidement les dés de thon, afin qu’ils restent crus à cœur. Faites chauffer un peu d’huile dans un wok, et faites-y frire les feuilles de sauge. Ajoutez le riz thaï et laissez rissoler quelques minutes. Servez le riz avec les dés de thon et la sauce aux mûres.

Bonus : le riz en version végétarienne.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter