Mes recettes

Riz thaï cuisiné à la lotte, aux poivrons et au citron vert

Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min

Riz Thaï Primeur cuisiné à la lotte, aux poivrons et au citVotre marché pour 4 personnes : 200g de riz thaï (le Taureau Ailé convient très bien) ; 600g de lotte fraîche ; 1 poivron rouge et 1 poivron vert ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 2 citrons verts ; sel et poivre

On y va : versez le riz thaï dans un grand volume d’eau bouillante salée et laissez-le cuire 10 minutes à petits bouillons sans couvrir. Pendant ce temps, lavez les deux citrons. Retirez soigneusement le zeste d’un des deux citrons et émincez-le très finement. Râpez le zeste de l’autre citron puis pressez le jus. Coupez la lotte en lanières assez épaisses. Ouvrez les poivrons en deux et débarrassez-les de leur partie blanche et des pépins, puis taillez-les en fins bâtonnets. Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer la lotte à l’huile d’olive quelques minutes puis remplacez-la par les poivrons. Faites-les sauter quelques instants, salez et poivrez. Ajoutez le riz thaï préalablement égoutté, la lotte, le zeste râpé et le jus de citron. Réchauffez-le tout à feu doux en remuant délicatement. Dressez le riz et les filets de lotte dans une assiette et décorez avec les zestes de citron émincé.

Bon réflexe : coupée en lanières, la lotte cuit en un clin d’œil. En la faisant sauter au dernier moment, elle sera saisie au dehors et moelleuse à l’intérieur. Donc savoureuse…

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).