Mes recettes

Rôti de veau, betteraves confites au vinaigre de framboises

roti de veau betteraves confitesPréparation : 5 minutes / Cuissons : 40 minutes

Votre marché pour 8 à 10 personnes : 1 rôti de veau de 1,2 kg ; 4 petites betteraves cuites sous vides ; 4 c. à soupe de vinaigre de framboises ; 1 c. à soupe de miel ; 1 c. à café d’huile d’olive ; 10 g de beurre ; thym et laurier ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Chauffer une cocotte allant au four avec l’huile et le beurre puis dorer le rôti en le retournant plusieurs fois, le saler et mettre la cocotte 40 minutes au four.  Dix minutes avant la fin de la cuisson, disposer les betteraves coupées en quatre autour du rôti puis ajouter le miel, le thym et le laurier. En fin de cuisson, réserver la viande au chaud. Déglacer la cocotte bien chaude avec le vinaigre de framboises puis laisser réduire le jus qui doit devenir sirupeux et enrober les betteraves. Remettre la viande dans la cocotte et poivrer. Servir le rôti de veau accompagné des betteraves confites.

Mon truc : pour une recette plus festive, vous remplacerez le vinaigre de framboises par un autre vinaigre (balsamique par exemple).

2 Comments

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.