Marseille

Al dente nous offre l’apéro.- Filles ou garçons, chacun trouve son bonheur dans le célèbre restaurant de pasta né en 1988 à la rue Edmond-Rostand. Tous les mardis soirs l’équipe offre le pastis aux hommes qui donneront le mot de passe : « Allez l’OM » (avec l’accent c’est mieux). Et tous les mercredis soir, toutes les filles se verront offrir un verre de spritz lorsqu’elles glisseront à l’oreille des serveurs : Ragazza.
• Al dente, 10, rue Edmond-Rostand, 6e arr. Infos au 04 91 81 67 45.

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Rouleaux de bûchettes au speck

rouleauxauspeckVotre marché pour 16 rouleaux : 150 g de bûchette fraîche (fromage de chèvre) ; 8 tranches de speck, très fines ; 5 cl d’huile d’olive ; 10 cl d’huile de tournesol ; 2 cl de vinaigre de vin blanc ou de xérès ; 4 pincées d’herbes fraîches (thym, romarin, marjolaine, estragon…) ; 1 tomate séchée ; 1 demi-cuillère à café de poivre de Sichuan ; sel et poivre.

On y va : Coupez la bûche en 16 rondelles. Enroulez chacune d’elles dans une tranche de speck, de façon à obtenir un petit rouleau. Déposez-les dans un bocal. Mélangez les huiles et le vinaigre de vin, et versez-les sur les rouleaux avec les aromates. Laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.
Conservez pour vos salades l’huile dans laquelle ont trempé les rouleaux de speck, car elle est délicieusement aromatisée. Si vous ne trouvez pas de speck, remplacez-le par de la bresaola ou de la coppa. Vous en trouverez facilement au rayon charcuterie des grandes surfaces. Il est impératif que les tranches soient très fines. On peut également remplacer la bûchette par du pélardon pas sec, ou un palet frais, ou une barquette de rondelles de chèvre frais.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.