Mes recettes

Bavette au siphon de Saint-Agur, macadamia et maïs grillé

Bavette au siphon de Saint-Agur, macadamia et maïs grilléPréparation : 1h15 / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pièces de bavette maturées par votre boucher de 180g par personne ; 1 pot de crème Saint Agur (en grandes surfaces) ; 100ml de lait ; 100g de macadamia ; 1 épi de maïs ; fleur de sel ; poivre du moulin ; huile de pépins de raisin.

On y va : mélangez la crème de Saint-Agur avec le lait puis versez le contenu dans un siphon, gazez 2 fois puis réservez au frais. Faites torréfier les noix de macadamia dans un four à 180°C pendant 12 minutes. Récupérez les grains de maïs de l’épi à l’aide d’un couteau puis faites-les griller dans une poêle très chaude jusqu’à obtenir une belle coloration. Dans la même poêle que le maïs, rajoutez un filet d’huile de pépins de raisin puis colorez les bavettes de tous les côtés avant de les assaisonner avec de la fleur de sel et du poivre du moulin. Disposez les bavettes sur des assiettes, faites un beau point de siphon de Saint-Agur à côté et rajouter dessus les noix de macadamia concassées et le maïs grillé.

Bonus : avec un siphon, laissez parler votre créativité.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.