Mes recettes

Bavette au siphon de Saint-Agur, macadamia et maïs grillé

Bavette au siphon de Saint-Agur, macadamia et maïs grilléPréparation : 1h15 / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pièces de bavette maturées par votre boucher de 180g par personne ; 1 pot de crème Saint Agur (en grandes surfaces) ; 100ml de lait ; 100g de macadamia ; 1 épi de maïs ; fleur de sel ; poivre du moulin ; huile de pépins de raisin.

On y va : mélangez la crème de Saint-Agur avec le lait puis versez le contenu dans un siphon, gazez 2 fois puis réservez au frais. Faites torréfier les noix de macadamia dans un four à 180°C pendant 12 minutes. Récupérez les grains de maïs de l’épi à l’aide d’un couteau puis faites-les griller dans une poêle très chaude jusqu’à obtenir une belle coloration. Dans la même poêle que le maïs, rajoutez un filet d’huile de pépins de raisin puis colorez les bavettes de tous les côtés avant de les assaisonner avec de la fleur de sel et du poivre du moulin. Disposez les bavettes sur des assiettes, faites un beau point de siphon de Saint-Agur à côté et rajouter dessus les noix de macadamia concassées et le maïs grillé.

Bonus : avec un siphon, laissez parler votre créativité.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter