Mes recettes

Salade composée au quinoa et poulet “in a jar”

Salade composée au quinoaPréparation : 15 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 filets de poulet fermier (les poulets St Sever Label Rouge ont été élevés en liberté) ; 3 verres de quinoa ; 1 litre de bouillon de volaille ; 200 g de ricotta ; 1 poivron rouge ; 1 petit oignon rouge ; 2 avocats ; 4 tomates séchées ; 1 cuillère à soupe de miel ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive : sel et poivre du moulin.

On y va : rincer le quinoa. Porter le bouillon de volaille à ébullition. Ajouter le quinoa dans le bouillon de volaille et laisser cuire à couvert jusqu’à absorption complète (environ 12 à 15 min). Éteindre le feu et laisser gonfler. Couper les filets de poulet en dés. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire dorer les morceaux de poulet en ajoutant un peu de miel pendant 15 min. Saler et poivrer. Réserver. Éplucher et émincer finement l’oignon. Laver, sécher et épépiner le poivron, le tailler en fines lamelles. Couper les tomates séchées en fines lamelles et détailler l’avocat en dés. Dans un grand saladier mélanger la ricotta et le quinoa. Ajouter les légumes et les dés de poulets. Goûter et rectifier l’assaisonnement de la salade composée au quinoa.

Truc de pros : pour étonner vos convives, optez pour la version “salad in a jar”. Dans un grand bocal Le Parfait en verre, déposez successivement les tomates séchées, les oignons, le quinoa mélangé avec la ricotta, les poivrons, les dés de poulet et l’avocat. Votre salade composée au quinoa n’en sera que plus belle.

Bonus : le quinoa se met en boule.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.