Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Salade de kiwis à la menthe verte

salade de kiwis

Préparation : 15 min / Pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 6 kiwis (tu peux jouer sur les couleurs avec 4 ou 5 kiwis vert et 1 ou 2 kiwi jaune) ; 2 cuillères à soupe de sirop de menthe ; 12 feuilles de menthe fraîche et 50 g de chocolat à 70% en copeaux (tu peux aussi utiliser des vermicelles de chocolat en vente au rayon pâtisserie de ton supermarché).

On y va : demande à un adulte de t’aider à peler les kiwis. Sur une planche à découper bien propre, coupe les kiwis en petits dés en veillant à préserver leur jus. Dépose-les dans un joli saladier et ajoute le jus. Verse ensuite les 2 cuillères à soupe de sirop de menthe. Coupe les feuilles de menthe très finement (on dit qu’on cisèle les feuilles) et ajoute-les à la salade de fruits. Mélange bien et mets au réfrigérateur 2 heures. Pendant ce temps, tu râpes le chocolat avec une grosse râpe. Au moment de servir, saupoudre de chocolat ta salade et sers-la à tes invités qui vont beaucoup aimer.

Truc de pro : cette salade de kiwis servie à un public d’adultes exclusivement, on remplacera le sirop de menthe par du Get27. On peut aussi préparer un granité au Get27 pour accompagner la salade de kiwis.

Le savais-tu ? Adapté à la cuisine sucré-salé, le kiwi se marie bien avec les fromages frais, le poisson (frais ou fumé), les crustacés et les viandes blanches. Il se glisse dans tous les assortiments de crudités. Sa saveur très légèrement acidulée est un bon support pour tous types de fruits et autres douceurs.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.