Mes recettes

Salade de poulet façon thaï

Salade de poulet thai
Exotisme garanti avec cette composition qui doit tout son intérêt à la sauce.

Préparation : 10 min – Cuisson : 15 min

Votre marché pour 2 personnes : 2 blancs de poulet fermier Label Rouge ; 2 cuillers à café de poudre de curry ; 100g de vermicelles ; 1/3 de concombre ; 1 petit oignon rouge ; 2 tiges de menthe ; 10 brins de coriandre ; feuilles de salade (romaine, sucrine, iceberg) ; 1 cuiller à soupe de cacahuètes salées. Pour la sauce : 1 cuiller à soupe d’huile (sésame ou tournesol) ; 1 cuiller à soupe de sauce poisson (nuoc mâm) ; 2 cuillers à soupe de sauce soja ; 2 cuillers à café de jus de citron et 1 cuiller à café de sucre en poudre.

On y va : faire revenir les blancs de poulet à la poêle dans deux cuillers à soupe d’huile neutre. Lorsqu’ils sont saisis, parsemer chaque côté de poudre de curry. Terminer la cuisson à feu doux en couvrant et en ajoutant 2 cuillers à soupe d’eau. Laisser reposer et découper en tranches épaisses. Pendant ce temps, cuire les vermicelles 2 min dans de l’eau bouillante salée, les égoutter. Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la sauce. Ajouter les vermicelles, le concombre en bâtonnets, l’oignon émincé et les herbes ciselées. Remuer délicatement. Disposer ce mélange sur les feuilles de salade, ajouter les tranches de poulet et saupoudrer de cacahuètes hachées.

Mon truc : préparez la salade quelques heures avant de la déguster et ne rajoutez la sauce qu’au dernier moment.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous