Mes recettes

Salade de poulet façon thaï

Salade de poulet thai
Exotisme garanti avec cette composition qui doit tout son intérêt à la sauce.

Préparation : 10 min – Cuisson : 15 min

Votre marché pour 2 personnes : 2 blancs de poulet fermier Label Rouge ; 2 cuillers à café de poudre de curry ; 100g de vermicelles ; 1/3 de concombre ; 1 petit oignon rouge ; 2 tiges de menthe ; 10 brins de coriandre ; feuilles de salade (romaine, sucrine, iceberg) ; 1 cuiller à soupe de cacahuètes salées. Pour la sauce : 1 cuiller à soupe d’huile (sésame ou tournesol) ; 1 cuiller à soupe de sauce poisson (nuoc mâm) ; 2 cuillers à soupe de sauce soja ; 2 cuillers à café de jus de citron et 1 cuiller à café de sucre en poudre.

On y va : faire revenir les blancs de poulet à la poêle dans deux cuillers à soupe d’huile neutre. Lorsqu’ils sont saisis, parsemer chaque côté de poudre de curry. Terminer la cuisson à feu doux en couvrant et en ajoutant 2 cuillers à soupe d’eau. Laisser reposer et découper en tranches épaisses. Pendant ce temps, cuire les vermicelles 2 min dans de l’eau bouillante salée, les égoutter. Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la sauce. Ajouter les vermicelles, le concombre en bâtonnets, l’oignon émincé et les herbes ciselées. Remuer délicatement. Disposer ce mélange sur les feuilles de salade, ajouter les tranches de poulet et saupoudrer de cacahuètes hachées.

Mon truc : préparez la salade quelques heures avant de la déguster et ne rajoutez la sauce qu’au dernier moment.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter