Mes recettes

Salade tiède au foie de veau laqué au miel

salade tiede au foie de veau BLOGPréparation : 25 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 500 g de foie de veau ; 1 pomme Granny Smith ; 2 pommes Pink Lady ; 1 petite betterave crue ; un demi bouquet de ciboulette ; 3 c. à soupe de sauce soja ; 1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 filet pour l’assaisonnement ; 30 g de beurre demi-sel ; 100 g de mesclun ; 1 citron ; de la fleur de sel et poivre du moulin.

On y va : laver puis sécher les herbes, la salade et la betterave. Éplucher la betterave puis, à l’aide d’une mandoline, la tailler en très fines tranches. Répartir le tout dans des assiettes creuses. Laver les pommes puis détailler la pomme Granny Smith en fins bâtonnets et les pommes Pink Lady en petits quartiers. Les réserver dans de l’eau citronnée pour qu’elles ne noircissent pas. Dans une poêle, faire fondre le beurre puis faire dorer les quartiers de pommes Pink Lady préalablement séchés. Couper le foie de veau en cubes. Dans une seconde poêle, les faire dorer dans l’huile d’olive sur toutes les faces environ 1 minute de chaque côté en les colorant légèrement puis les réserver. Ajouter le miel et le laisser doucement caraméliser. Ajouter alors la sauce soja, mélanger et laisser réduire quelques minutes à feu moyen. Napper les cubes de foie de veau avec la sauce jusqu’à ce qu’ils  soient bien laqués. Répartir sur la salade les pommes cuites et crues, le foie de veau, saler, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive avant de servir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter