Mes recettes

Une salade de vitamines

salade de vitaminesPréparation : 25 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : pour la salade, une orange ; une demi papaye ; 60 g de mimolette vieille ; 2 carottes ; un quart de fenouil ; 1 chou chinois ; 2 cuil. à soupe de graines mélangées. Pour la vinaigrette : 1 cuil. à café de vinaigre de cidre ; 1 cuil. à soupe d’huile de colza ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 pincée de piment ; de la fleur de sel et du poivre.

On y va : commençons par préparer la sauce vinaigrette ; faire fondre la fleur de sel et le poivre dans le vinaigre, puis rajouter le piment et les huiles. Bien mélanger. Préparer le plat ou les assiettes de présentation. Tailler l’orange à vif et récupérer le jus. Prélever les quartiers. Eplucher et tailler la papaye en tranches. Ecroûter et découper le fromage en dés ou en copeaux (selon la maturité de la mimolette). Laver et sécher tous les légumes. Eplucher les carottes et les tailler en tagliatelles. Emincer finement le fenouil et le chou chinois. Dans chaque contenant, déposer les légumes harmonieusement et parsemer de fromage et de graines. Au moment de servir, arroser de vinaigrette et déguster aussitôt.

Photo de F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.