Mes recettes

Une salade de vitamines

salade de vitaminesPréparation : 25 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : pour la salade, une orange ; une demi papaye ; 60 g de mimolette vieille ; 2 carottes ; un quart de fenouil ; 1 chou chinois ; 2 cuil. à soupe de graines mélangées. Pour la vinaigrette : 1 cuil. à café de vinaigre de cidre ; 1 cuil. à soupe d’huile de colza ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 pincée de piment ; de la fleur de sel et du poivre.

On y va : commençons par préparer la sauce vinaigrette ; faire fondre la fleur de sel et le poivre dans le vinaigre, puis rajouter le piment et les huiles. Bien mélanger. Préparer le plat ou les assiettes de présentation. Tailler l’orange à vif et récupérer le jus. Prélever les quartiers. Eplucher et tailler la papaye en tranches. Ecroûter et découper le fromage en dés ou en copeaux (selon la maturité de la mimolette). Laver et sécher tous les légumes. Eplucher les carottes et les tailler en tagliatelles. Emincer finement le fenouil et le chou chinois. Dans chaque contenant, déposer les légumes harmonieusement et parsemer de fromage et de graines. Au moment de servir, arroser de vinaigrette et déguster aussitôt.

Photo de F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter