Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Feuilletés de gambas au lard et aux piquillos

feuilleté de gambas ou de crevettes

Préparation : 25 min / Cuisson : 20 min / Repos : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 20 gambas (ou crevettes sauvages) ; 200 g de pâte feuilletée pur beurre ; 10 tranches de lard fumé ; 10 piquillos ; 1 jaune d’œuf ; 10 g de graines de pavot ; sauce curry au fromage blanc : 10 cl de fromage blanc ; une demi cuil. à café de curry et une demi cuil. à café de ciboulette.

On y va : préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Décortiquer la carapace des gambas en laissant la queue intacte. Abaisser la pâte feuilletée et détailler 20 rectangles de la largeur des gambas. Enrouler les gambas d’une demi-tranche de lard et d’un demi-morceau de piquillo. Poser chaque gambas sur un rectangle de pâte feuilletée et humidifier l’extrémité de manière à faire coller la pâte. Disposer au frais 20 minutes.  Dorer les feuilletés une première fois avec le jaune d’œuf additionné d’un peu d’eau. Redisposer au frais 20 minutes. Repasser de la dorure et saupoudrer de graines de pavot. Enfourner 20 minutes.
Pour la sauce curry au fromage blanc : dans un bol, déposer le fromage blanc, ajouter le curry et la ciboulette. Mélanger, placer au frais. Déguster les feuilletés de gambas accompagnés de la sauce curry au fromage blanc.

Photo de F. Hamel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.