Mes recettes

Smoothie du soleil rouge aux pamplemousses roses

pamplemousses rosesVotre marché pour 2 personnes : 2 pamplemousses roses de Floride ; 200 g de framboises fraîches (que vous placerez au congélateur 3 heures auparavant) ; les zestes et le jus d’un citron ; du gingembre frais ; 150 ml de yaourt à la grecque et 4 glaçons.

On y va : coupez les pamplemousses horizontalement en deux et prélevez la chair du fruit à l’aide d’un couteau. Disposez les morceaux de pamplemousses roses de Floride dans votre mixeur. Ajoutez les framboises surgelées, le yaourt à la grecque, les zestes et le jus du citron. Râpez approximativement 1,5 cm du gingembre préalablement épluché et ajoutez le tout aux autres ingrédients. Mixez à grande vitesse. Ajoutez les 4 glaçons ainsi que de la glace pilée. À servir très frais avec des pailles en carton !

Bonus : le pamplemousse c’est aussi très bon en salade en été.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.