Mes recettes

Soupe de maïs et céleri, au miel de fleurs et éclats de bacon

Soupe de maïs et céleri au miel de FleursPréparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 600 g de maïs en boîte ; un demi bulbe de céleri pelé et coupé en cubes ; 1 oignon émincé ; 2 cuil. à soupe de miel de fleurs ;  20 cl de lait entier ; 40 cl de bouillon de légumes ;  2 tranches de bacon ;  100 g de foie gras mi-cuit ; 10 brins de ciboulette ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre du moulin.

On y va : mettez une casserole à chauffer avec l’huile d’olive et mettez l’oignon émincé à cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il soit fondant et légèrement doré. Ajoutez le maïs égoutté, le céleri, le bouillon de légumes et le lait. Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 20 min. Mixez longuement et gardez au chaud. Placez vos tranches de bacon sur une assiette entre deux feuilles de papier absorbant. Mettez à cuire au micro-ondes 2 min 30 à puissance maximale. Laissez refroidir et cassez en éclats. Servez la soupe parsemée d’éclats de bacon, de copeaux de foie gras, de 2 cuillères à soupe de miel de fleurs, de la ciboulette ciselée et un tour de moulin à poivre.

Mon avis : ne vous affolez pas, la recette sera délicieuse même si vous n’avez pas de foie gras.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.