Mes recettes

Spécial BBQ : le lapin à la sauge et au citron


Préparation : 35 min / 2 heures de marinade / Un gril est idéal pour réussir au mieux cette recette

lapin à la sauge citron blogVotre marché pour 6 personnes : 3 courgettes ; 750 g de filet de lapin. Pour la marinade : 1 citron ; 2 gousses d’ail ; 4 branches de sauge fraîche ; 100 ml d’huile d’olive ; 80 ml d’huile d’olive au citron ; poivre fraîchement moulu et du sel.

On y va : commencer par préparer la marinade. Faire blanchir le zeste du citron deux minutes dans de l’eau bouillante. Rincer ensuite immédiatement avec de l’eau froide. › Hacher finement le zeste du citron, l’ail et les feuilles de deux branches de sauge. Ajouter l’huile d’olive, saler et poivrer. › Découper les courgettes en tranches. › Poser les filets de lapin dans un plat et les courgettes tranchées dans un autre plat. Répartir la marinade dans les deux plats et laisser mariner pendant deux heures. › Prendre des brochettes pour y piquer la viande de lapin. Si vous utilisez des brochettes en bois, il faut les faire tremper au préalable pendant une heure dans l’eau. Faire griller la viande de lapin environ 5 à 6 minutes de chaque côté. Puis faire griller les tranches de courgette. › Pour la touche finale, faire revenir les feuilles de sauge qui restent dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient devenues croustillantes. Servir les brochettes de lapin sur un lit de courgettes et de sauge croustillante.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter