Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Spécial BBQ : le lapin à la sauge et au citron


Préparation : 35 min / 2 heures de marinade / Un gril est idéal pour réussir au mieux cette recette

lapin à la sauge citron blogVotre marché pour 6 personnes : 3 courgettes ; 750 g de filet de lapin. Pour la marinade : 1 citron ; 2 gousses d’ail ; 4 branches de sauge fraîche ; 100 ml d’huile d’olive ; 80 ml d’huile d’olive au citron ; poivre fraîchement moulu et du sel.

On y va : commencer par préparer la marinade. Faire blanchir le zeste du citron deux minutes dans de l’eau bouillante. Rincer ensuite immédiatement avec de l’eau froide. › Hacher finement le zeste du citron, l’ail et les feuilles de deux branches de sauge. Ajouter l’huile d’olive, saler et poivrer. › Découper les courgettes en tranches. › Poser les filets de lapin dans un plat et les courgettes tranchées dans un autre plat. Répartir la marinade dans les deux plats et laisser mariner pendant deux heures. › Prendre des brochettes pour y piquer la viande de lapin. Si vous utilisez des brochettes en bois, il faut les faire tremper au préalable pendant une heure dans l’eau. Faire griller la viande de lapin environ 5 à 6 minutes de chaque côté. Puis faire griller les tranches de courgette. › Pour la touche finale, faire revenir les feuilles de sauge qui restent dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient devenues croustillantes. Servir les brochettes de lapin sur un lit de courgettes et de sauge croustillante.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.