Mes recettes

Sucettes au sirop

sucettes teisseirePréparation : 10 min / Cuisson : 6 min

Votre marché pour 8 sucettes ourson : 150 g de sucre semoule ; 6 cuil. à soupe de sirop Teisseire au parfum de votre choix ; 2 cuil. à soupe d’eau.

On y va : huilez les moules avec un chiffon propre et essuyez l’excédent. Placez le sucre dans une casserole et ajoutez le sirop Teisseire puis l’eau. Mélangez et continuez la cuisson à feu vif. Lorsque le mélange est bien fondu, portez à ébullition et maintenez l’ébullition jusqu’à porter le sirop à 170°C (à défaut d’avoir un thermomètre à sucre, cuisson totale d’environ 6 minutes). Le sirop doit former de grosses bulles généreuses et avoir légèrement réduit. Versez le sirop immédiatement dans les moules et insérez les bâtonnets de sucette au moment du moulage. Laissez refroidir à température ambiante pendant 1 heure avant de démouler.

Mon conseil : pas de moule ourson ? Coulez des flaques de sirop chaud sur des plaques huilées (vous planterez alors le bâton à l’horizontale) et vous obtiendrez des sucettes rondes très cool.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.