Mes recettes

Velouté de légumes aux crevettes marinées

velouté legumes crevettes okPréparation : 15 min / Cuisson : 4 min environ

Votre marché pour 4 personnes : 1 litre de velouté de carottes (Liebig en fait sinon, le fait maison c’est bien aussi) ; 12 crevettes moyennes cuites ; 20 g de gingembre frais ; 1 citron vert ; 1 tige de citronnelle ; 1 bouquet de coriandre ; 1 petit piment oiseau et 1 cuil. à soupe d’huile d’olive.

On y va : décortiquez les crevettes, mettez-les dans un bol, râper au-dessus le zeste du citron, ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron, pelez le gingembre et le râper au-dessus du bol, coupez le piment en très fines rondelles, ajoutez-les aux crevettes, coupez la moitié de la citronnelle en minces lamelles et le reste en bâtonnets, ajoutez-les aux crevettes, versez l’huile, mélangez et laissez mariner 15 minutes. Rincez et ciselez le bouquet de coriandre. Faites chauffer le velouté, répartissez-le dans des bols, posez dans le velouté bien chaud les crevettes et leur marinade, ajoutez la coriandre, tournez et dégustez.

Astuce : on peut aussi préparer cette recette avec un velouté de potiron à la crème…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.