Mes recettes

Poulet fermier comme au Sénégal, façon yassa

poulet yassaPréparation : 20 min / Cuisson : 1h20 / Marinade : 1 heure

Votre marché pour 4 personnes : 4 cuisses de poulet fermier Label Rouge (c’est la garantie que l’animal a grandi en liberté) ; 2 gousses d’ail dégermées ; 6 beaux citrons verts ; 2 cuillères à soupe d’huile végétale ; 40 cl de bouillon de poule ; 6 oignons , du sel et du poivre.

On y va : découpez les cuisses de poulet en morceaux. Épluchez et émincez les oignons. Épluchez les gousses d’ail. Pressez les citrons. Récupérez les zestes. Dans un bol, mettez les morceaux de poulets et 2 cuillères à soupe de jus de citron, salez et poivrez, laissez mariner 1 heure. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une cocotte. Faites dorer les cuisses de poulets, salez et poivrez. Retirez-les et réservez dans une assiette. Ajoutez les oignons dans la cocotte. Faites-les revenir avec une cuillère à soupe d’huile pendant 10 min. Remettez les morceaux de poulet, versez le bouillon de poule et le reste du jus de citron, puis ajoutez les gousses d’ail et les zestes de citron. Laissez mijoter pendant 1 heure. Au Sénégal, où le yassa est le plat national, on l’accompagne de riz et de bananes plantains frites.

Photo Synalaf

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.