Mes recettes

Tacos de lapin salsa de petits légumes et leur crème pimentée

tacos de lapinPréparation : 20 min / Cuisson : environ 2 heures

Votre marché pour 4 tacos : 4 cuisses de lapin ; une demi cuillère à café de poudre de chili ; 1 cuillère à café de cumin ; 2 cuillère à soupe d’huile de tournesol ; 1 oignon ; 1 carotte ; 1 branche de céleri ; 1 gousse d’ail ; 15 cl de vin blanc sec ; quelques grains de maïs en boîte ; un demi poivron rouge ; 2 tomates ; le jus d’un citron vert ; quelques feuilles de coriandre ; 1 avocat ; 4 tortillas de maïs.

On y va : chauffez l’huile dans une poêle. Mettez les cuisses de lapin et faites-les bien dorer de chaque côté. Réservez-les. Épluchez et coupez en morceaux l’oignon, la carotte, la branche de céleri, écrasez la gousse d’ail. Remettez 1 c. à s. d’huile dans la poêle et faites colorer le tout. Mettez cette préparation ainsi que les cuisses de lapin dans une cocotte allant au four. Déglacez la poêle au vin blanc sec et ajoutez cette sauce dans la cocotte. Recouvrez à moitié d’eau. Enfournez pendant 1h30 à 2h à 160°C (thermostat 5-6). En fin de cuisson, sortez les cuisses de lapin et laissez-les refroidir. Filtrez le jus de cuisson et faites-le réduire. Effilochez les cuisses de lapin et mélangez la chair au jus de cuisson réduit. Préparez la garniture. Coupez en petits dés, le poivron, les tomates, l’avocat, arrosez de jus de citron vert, parsemez de coriandre. Placez dans chaque tortilla, les effilochés de lapin et un peu de garniture.

Bonus : le lapin aux olives et pruneaux, c’est le must de la rentrée !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.