Mes recettes

Madeleines cœur fondant aux marrons

madeleinesPréparation : 20 min / Cuisson : environ 9 min

Votre marché pour 20 madeleines environ : 150 g de confiture extra de châtaigne d’Ardèche AOC (de marque Sabaton) ; 3 œufs fermeirs bio ; 50 g de sucre ; 150 g de pâte de marron (de la marque Sabaton également) ; 75 g de farine ; 1 sachet de levure chimique et 70 g de beurre fondu.

On y va : préparer 20 petites boules de confitures extra de Châtaigne d’Ardèche AOC (utiliser des barquettes plastiques pour œufs de caille par exemple). Les congeler 2 heures. Battre les œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la pâte de marrons, la farine, la levure chimique et le beurre fondu, mélanger le tout énergiquement afin d’obtenir une pâte homogène. Couler aux deux tiers dans les moules à madeleine beurrés, réserver au réfrigérateur 1h30 environ. Préchauffer le four thermostat 7 (210°C). Mettre une boule de confiture extra de châtaigne d’Ardèche AOC congelée au centre de chaque madeleine, recouvrir avec le tiers restant de la préparation. Mettre au four et cuire pendant 4 min à 210°C, prolonger la cuisson de +/- 5 minutes à thermostat 6 (180°C). Il ne vous reste plus qu’à déguster vos madeleines tiède.

Bonus : pour ceux qui aiment les petits gâteaux fourrés, cliquez ici.

© Philippe Barret

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.