Mes recettes

Tartare de kiwi et crevettes à la citronnelle

Image 017

Préparation : 15 minutes

Votre marché pour 4 personnes : 3 kiwis de l’Adour ; 24 crevettes ;  1 cuillère à soupe de citronnelle marinée en bocal ; 80g de germes de soja en bocal (type Suzi Wan) ; 2 branches de coriandre fraîche ; 2 cuillères à soupe de sauce soja et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

On y va : éplucher les kiwis, les tailler en petits cubes. Décortiquer les crevettes, coupez les en morceaux. Hacher grossièrement les germes de soja. Mélanger dans un récipient la sauce soja avec l’huile d’olive, la citronnelle et la coriandre hachée. Ajouter les kiwis, les crevettes et les germes de soja. Mélanger, garder au frais avant de servir avec du pain grille ou des chips de riz.
Pour les besoins de la photo, on a utilisé des blinis et c’est aussi une savoureuse suggestion.

Photo : PL. Viel / V. Drouet pour Qualité Landes

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.