Mes recettes

Tartelette framboises et pommes Granny

tartelette framboise pomme grannyPréparation : 15 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 6 tartelettes : 33 cl de crème au mascarpone (marque Elle & Vire professionnel) ; 2 rouleaux de pâte feuilletée ; 20 g de sucre glace ; 500 g de framboises ; 2 pommes Granny ; le jus d’un citron ; la pulpe d’une gousse de vanille ; 4 c. à soupe de sucre semoule.

On y va : laver les pommes Granny et les couper en fines lamelles. Mélanger le jus de citron avec la pulpe de vanille et 2 cuillères à soupe de sucre semoule. Verser le mélange sur les pommes. Réserver. Fouetter pendant 2 min 30 la Crème au Mascarpone Elle & Vire Professionnel avec le sucre glace. Placer au frais. Préchauffer le four th. 7 (200°C). Disposer la pâte feuilletée dans des moules à tartelette et piquer la pâte. Placer au centre des moules une feuille de papier sulfurisé puis des billes de porcelaine (ou haricots secs). Enfourner 15 min pour colorer la pâte. Ôter papier et billes, saupoudrer les fonds de tarte avec le sucre semoule restant et laisser refroidir. Garnir les fonds de tarte de crème au mascarpone à l’aide d’une cuillère. Répartir joliment les framboises et lamelles de pommes sur la crème.

Photo Elle&Vire / Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.