Mes recettes

Tartelettes tatin aux tomates cerises et au romarin

Tartelettes tatin tomates cerises et romarinPréparation : 15 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée ; 1 quarantaine de tomates cerises ; 100 g de sucre en poudre ; 1 belle branche de romarin ; beurre, fleur de sel et poivre.

On y va : préchauffez le four th 6/7 (200°C). Beurrez six moules à tartelette. Versez le sucre en poudre dans une casserole. Ajoutez une cuillère à soupe d’eau et faites cuire à feu doux en badigeonnant au pinceau régulièrement les parois de la casserole d’eau, jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré. Répartissez le caramel dans les moules. Effeuillez le romarin et parsemez-en le fond des moules. Placez ensuite les tomates cerises dans les moules, côté queue en dessous. Découpez six disques de pâte à la mesure des moules et posez-les sur les tomates. Enfoncez les bords de pâte entre les tomates et les parois du moule. Enfournez et faites cuire 30 minutes. A la sortie du four, posez une planche sur les tartelettes afin de faire retomber la pâte. Laissez reposer 5 minutes puis démoulez les tartelettes. Salez et poivrez. Servez aussitôt.

Photo Tomates cerise Bouquet®

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter