Mes recettes

Tartes de légumes, réduction balsamique

ST MORET_TARTE AUX LEGUMESPréparation : 25 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 8 personnes : pour la tarte de légumes, 8 fonds de tartes cuits ; 80g de carotte ; 80g de cèleri ; 80g de blancs de poireaux ; 1 cui. à soupe de gingembre haché ; 1 gousse d’ail hachée ; 1 cuil. à café d’huile d’olive ; 1cuil. à café de coriandre et du sel fin . Pour l’appareil fromager : 150g de crème entière liquide ; 2 feuilles de gélatine ; 150g de Saint Môret Ligne&Plaisir ; sel et poivre. Pour la réduction balsamique : 20cl de vinaigre balsamique ; piment d’Espelette en poudre

On y va : après avoir nettoyé les légumes, taillez les carottes, le céleri, le poireau et le gingembre en julienne. Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez l’ail haché, le gingembre, la coriandre écrasée puis les juliennes de poireaux, carottes et céleri. Assaisonnez de sel, ajoutez une cuillère à soupe d’eau et cuisez à feu doux pendant 6 à 7 min, les légumes doivent être fondants. Transvasez les légumes dans un autre récipient dès que la cuisson est terminée, laissez refroidir et disposez-les dans les fonds de tarte cuits à blancs.
Pour l’appareil fromager : chauffez la crème et ajoutez les feuilles de gélatine trempées au préalable dans de l’eau froide. Incorporez le Saint-Môret Ligne&Plaisir, assaisonnez et versez cette préparation dans les tartes de légumes. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.
Pour la réduction balsamique : Réduisez le vinaigre à l’état sirupeux puis ajoutez un peu de piment d’Espelette.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.