Mes recettes

Tatin de champignons

TatinChampignonsPréparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de gros champignons de Paris frais ; 1 pâte feuilletée ; 50 g de beurre doux ; 1 échalote ; 5 c. à s. crème d’oignons ; 1 gousse d’ail ; une demi botte de ciboulette ; 3 cuillères à soupe de pignons ; six pincées de sel ; piment d’Espelette et poivre du moulin.

On y va : Coupez le pied des champignons puis rincer rapidement, avant de les essuyer. Dans une poêle anti adhésive, faites fondre le beurre et faites revenir l’échalote et l’ail coupés finement. Faites ensuite revenir les champignons sur feu moyen pendant environ 10 minutes. Assaisonnez et mélangez de temps en temps. Dorez les pignons dans une poêle à sec et feu vif. Placez les champignons dans un plat à tarte (chapeau face au plat). Mettre un peu de crème d’oignon dans les champignons. Parsemez de pignons. Recouvrir de pâte. Bien rentrer les bords à l’intérieur du moule. Enfourner pendant 15 minutes environ. La pâte doit être bien dorée. Retournez la tarte dans une grande assiette.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.