Mes recettes

Tatin de champignons

TatinChampignonsPréparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de gros champignons de Paris frais ; 1 pâte feuilletée ; 50 g de beurre doux ; 1 échalote ; 5 c. à s. crème d’oignons ; 1 gousse d’ail ; une demi botte de ciboulette ; 3 cuillères à soupe de pignons ; six pincées de sel ; piment d’Espelette et poivre du moulin.

On y va : Coupez le pied des champignons puis rincer rapidement, avant de les essuyer. Dans une poêle anti adhésive, faites fondre le beurre et faites revenir l’échalote et l’ail coupés finement. Faites ensuite revenir les champignons sur feu moyen pendant environ 10 minutes. Assaisonnez et mélangez de temps en temps. Dorez les pignons dans une poêle à sec et feu vif. Placez les champignons dans un plat à tarte (chapeau face au plat). Mettre un peu de crème d’oignon dans les champignons. Parsemez de pignons. Recouvrir de pâte. Bien rentrer les bords à l’intérieur du moule. Enfourner pendant 15 minutes environ. La pâte doit être bien dorée. Retournez la tarte dans une grande assiette.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter