Mes recettes

Bagels au jambon et bacon aux légumes croquants

bagel jambon baconTemps de préparation : 20 min / Cuisson : 4 min (facultatif)

Votre marché pour 4 personnes : 8 tranches de jambon cuit ; 4 pains bagels (demandez à votre boulanger ou en supermarchés) ; 200 g de fromage blanc 40% de matière grasse nature ; 4 rondelles d’oignon rouge ; une demi carotte fraîche (20 g) ; 100 g de laitue iceberg ; 1 bouquet de ciboulette ; 10 brins de coriandre fraîche ; 2 radis rouge ; 1 petite échalote ; 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre ; 1 cuillerée à soupe de miel ; 2 pincées de paprika et 4 tranches de bacon (facultatif).

On y va : ciselez la ciboulette et la coriandre, hachez l’échalote. Coupez les radis en rondelles et râpez la carotte. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le miel, le vinaigre, l’huile d’olive, les herbes ciselées, le paprika. Salez et poivrez. Ouvrez les pains bagels en deux, faites-les réchauffer au four 3 à 4 minutes à 180°C ou au grille-pain. Répartissez un peu de sauce au fromage sur la base, ajoutez de la salade, des rondelles de radis, des carottes, une rondelle d’oignon rouge, de nouveau de la sauce. Posez deux tranches de jambon cuit, nappez de sauce, terminez par quelques feuilles de salade. Refermez le bagel. Répétez l’opération pour les 3 bagels restants et servez.

Bonne idée : cette recette pour paraître simple n’en reste pas moins un excellent moyen d’inciter les enfants à manger des crudités. Pour varier les plaisirs, vous ajouterez quelques rondelles de fromage de chèvre. On peut également faire griller à sec dans une poêle à feu vif le bacon et l’ajouter aux ingrédients du bagel pour plus de croustillance.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.