Mes recettes

Une salade de crevettes et petites fraîcheurs d’été

salade de crevettesTemps de préparation : 15 minutes

Votre marché pour 4 personnes : 20 crevettes roses cuites ; 12 radis roses ; 1 pamplemousse ; 1 pomme ; le jus d’un citron ; 1 brin de coriandre ; 100 g de mélange de jeunes pousses ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 2 cuillères à soupe de jus de mangue ; sel et poivre blanc.

On y va : décortiquer les crevettes. Ôter la fane et laver les radis. Les tailler en très fines tranches à l’aide d’un couteau d’office ou d’une mandoline. Peler le pamplemousse et prélever les suprêmes de celui-ci en glissant la lame du couteau entre la membrane et le segment. Laver, épépiner la pomme. La couper en fins bâtonnets et les arroser de jus de citron pour éviter qu’ils noircissent. Ciseler finement la coriandre. Mélanger tous les ingrédients de la salade avec les jeunes pousses. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, le jus de mangue, le sel et le poivre. Arroser la salade de crevettes de ce mélange. Une salade de crevettes à déguster avec une bière bien fraîche.

Bonus : une autre idée de salade de crevettes aux graines

Photo @ Amelie Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.