Mes recettes

Glace au miel et au sésame : la recette la plus cool

glace au mielPréparation : 30 min / Repos : 1 h

Votre marché pour 4 personnes : 2 yaourts à la vanille ; 125 g de crème épaisse ; 15 cl de lait ribot ; 3 blancs d’oeuf ; 80 g de miel liquide ; 2 cuillerées à soupe de grains de sésame (+ 1 pour le
dressage).

On y va : dans un saladier, mélanger les yaourts, la crème et le lait. Monter les blancs en neige ferme avec le miel. Ajouter les blancs en neige au mélange de yaourts et ajouter le sésame. Bien mélanger l’ensemble des ingrédients, puis verser dans la sorbetière. La prise est rapide, environ 20 minutes. Laisser reposer la glace 1 heure au congélateur avant de la déguster. Disposer la glace au miel dans des verrines et saupoudrer de sésame.

En savoir plus : On appelle lait ribot une boisson lactée fabriquée directement à partir du lait frais fermenté naturellement ou par ajout de ferments. Il conserve une grande partie de la matière grasse du lait, et dans ce cas, en toute rigueur, on ne doit pas l’appeler babeurre.
Vous déclinerez cette recette en supprimant les grains de sésame et en les remplaçant par des fruits confits… Vous obtiendrez ainsi une nouvelle version de la glace au miel.

Bonus : notre recette de la glace au yaourt et au miel

Photo © F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.