Mes recettes

Glace au miel et au sésame : la recette la plus cool

glace au mielPréparation : 30 min / Repos : 1 h

Votre marché pour 4 personnes : 2 yaourts à la vanille ; 125 g de crème épaisse ; 15 cl de lait ribot ; 3 blancs d’oeuf ; 80 g de miel liquide ; 2 cuillerées à soupe de grains de sésame (+ 1 pour le
dressage).

On y va : dans un saladier, mélanger les yaourts, la crème et le lait. Monter les blancs en neige ferme avec le miel. Ajouter les blancs en neige au mélange de yaourts et ajouter le sésame. Bien mélanger l’ensemble des ingrédients, puis verser dans la sorbetière. La prise est rapide, environ 20 minutes. Laisser reposer la glace 1 heure au congélateur avant de la déguster. Disposer la glace au miel dans des verrines et saupoudrer de sésame.

En savoir plus : On appelle lait ribot une boisson lactée fabriquée directement à partir du lait frais fermenté naturellement ou par ajout de ferments. Il conserve une grande partie de la matière grasse du lait, et dans ce cas, en toute rigueur, on ne doit pas l’appeler babeurre.
Vous déclinerez cette recette en supprimant les grains de sésame et en les remplaçant par des fruits confits… Vous obtiendrez ainsi une nouvelle version de la glace au miel.

Bonus : notre recette de la glace au yaourt et au miel

Photo © F. Hamel

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).