Mes recettes

Oeufs à la neige au lard et au parmigiano-reggiano

Préparation : 20-25 min / Cuisson : 10 min


Votre marché pour 6 personnes :
 15 blancs d’œuf ; 150 g de lard gras ; 1 100 g de parmigiano-reggiano frais
en morceaux ; 2 litres de lait de ferme entier ; 8+2 jaunes d’œufs ; de l’huile d’olive et de l’huile de cacahuètes grillées ou de noisette.

oeufs à la neige lard et parmesanOn y va : râper le parmesan à l’aide d’une râpe très fine. Tailler le lard en fines lamelles de 1 cm. Monter les blancs en neige puis incorporer délicatement les morceaux de lard et 3 cuillères de parmesan en poudre. Dans le lait juste frémissant, cuire délicatement les blancs en neige grossièrement formés. Réserver les blancs en neige au parmesan et au lard. Verser le lait au parmesan chaud sur les 8 jaunes d’œufs blanchis au fouet. Passer et réserver. Servir dans un bol, une assiette creuse ou un verre.  Disposer dans le fond quelques morceaux de lard. Verser le lait de parmesan tiède légèrement émulsionné à l’aide d’un mixeur à main. Poser l’œuf à la neige recouvert de parmesan râpé, rajouter par-dessus un trait d’huile de cacahuètes grillées ou de noisette et un trait d’huile d’olive, ainsi qu’une petite cuillère à café de jaune d’œuf cru liquide. Terminer avec un joli copeau de parmesan et un tour de poivre noir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.