Mes recettes

Brochettes de poisson sauce yaourt et gingembre

Préparation : 25 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 yaourts brassés ; 1 morceau de gingembre ; 2 filets d’huile d’olive ; un demi brocoli ; quelques tomates cerise ; 600 g de duo de poissons (saumon, cabillaud, etc.) ; 1 cuil. à soupe de graines de sésame ; quelques feuilles de salade ; sel et poivre du moulin.

On y va : dans un bol, verser les yaourts, le gingembre râpé et 1 filet d’huile d’olive. Ajouter du sel et du poivre. Mélanger et réserver au frais. Laver et précuire le brocoli dans l’autocuiseur ou à la vapeur (attention, il
doit rester ferme). Monter les brochettes : disposer une tomate cerise, un morceau de poisson, une sommité de brocoli et un autre morceau de poisson. Les assaisonner et les parsemer de graines de sésame (les faire plus grandes selon l’envie). Dans une poêle, verser le reste d’huile et cuire les brochettes de poissons rapidement. Dans des assiettes, disposer la salade préalablement lavée, les brochettes et un petit ramequin de sauce. Déguster aussitôt.

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.