Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Le gratin de macaroni au gorgonzola et mascarpone, éclats de noisette

gratin de macaroniPréparation : 8 min / Cuisson : 16 min

Votre marché pour 6 personnes : 500 g de macaroni ; 150 g de gorgonzola ; 150g de mascarpone ; une demi botte de sauge fraîche ; 50 g de noisettes ; sel, poivre et gros sel

On y va : dans une poêle chauffée à feu vif, torréfier les noisettes. Les étaler sur une feuille de papier journal et laisser refroidir. Préchauffer le four à 210 °C (th. 7). Effeuiller et ciseler finement la sauge. Concasser grossièrement les noisettes. Cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Dans un saladier, mélanger les macaronis avec des dés de Gorgonzola. Ajouter le mascarpone. Ajouter la sauge ciselée et la moitié des noisettes concassées, puis rectifier l’assaisonnement. Verser la préparation dans un plat à gratin et enfourner pendant 6 minutes (le fromage doit gratiner légèrement). Répartir le reste de noisettes sur le gratin de macaroni et servir chaud.

Le truc du chef : le gorgonzola et le mascarpone sont deux spécialités italiennes qui associent l’onctuosité et la force. La présence du mascarpone adoucit la nature piquante du Gorgonzola, qui devient le partenaire idéal des sauces.

Bonus : à découvrir, le gratin version savoyarde ou version asperges.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.