Préparation : 10 min / Cuisson : 20 min
Votre marché pour 4 personnes : 4 filets de volailles fermières des Landes ; 50 g de beurre ; 300 g de morilles fraîches (ou 60 grammes de morilles déshydratées) ; 1 bouteille de vin blanc sucré ; 1 litre de crème ; 500 g de tagliatelles fraîches ; 50 g de magret fumé.
Bouquet garni : 100 g d’échalotes ; 2 gousses d’ail pelées et dégermées ; 1 pincée de piment de d’Espelette ; thym et romarin, trois feuilles de laurier.
On y va : faites revenir le bouquet garni dans le beurre, salez, poivrez, puis ajoutez les morilles. Bien mélangez. Versez par-dessus le vin blanc et la crème. Laissez réduire la crème à feu doux pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Pochez les suprêmes de volaille fermière des Landes dans la sauce aux morilles pendant 8 minutes. Faites cuire les tagliatelles, puis ajoutez le magret fumé coupé en julienne et la moitié de la crème aux morilles. Dressez les assiettes en enroulant les tagliatelles au magret fumé et en disposant à coté les filets de volailles nappés de sauce aux champignons.
Bonus : et la sauce au vin jaune, vous y avez pensé ?
photo © J.-C. Amiel – M. Leteuré



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !
Ajoute un commentaire