Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Croquettes de bœuf à la méditerranéenne

croquettes de bœufPréparation : 15 min / Cuisson : 15 min croquettes de bœuf

Votre marché pour 4 personnes : 500 g de viande hachée de bœuf ; 4 branches de basilic ; 2 œufs fermiers de poules élevées en liberté ; 3 cuillères à soupe de curry ; de l’huile pour la friture ; sel et poivre du moulin.

On y va : laver et hacher le basilic avec un couteau (surtout pas au robot). Chauffer l’huile de friture. Mélanger la viande hachée de bœuf avec le basilic, le curry et les œufs. Saler et poivrer. Bien mélanger et confectionner des boulettes ovales, un peu comme des falafels. Plonger les boulettes de bœuf trois par trois dans l’huile bouillante. Les laisser frire 2 à 3 minutes en les remuant sans cesse puis les égoutter sur du papier absorbant.  Servir les croquettes de bœuf accompagnées d’une semoule aux raisins ou d’une salade croquante.

Conseils de chef : pour gagner du temps, il est tout aussi bon de mélanger la viande et former les boulettes la veille. Vous les garderez au réfrigérateur puis les ferez frire au dernier moment. Une autre astuce consiste à ajouter des petits morceaux d’olives noires et/ou vertes dans les croquettes de bœuf.

Bonus : pour accompagner ces croquettes de bœuf, pensez à la recette du taboulé fraîcheur aux radis !

Photo Jean-François Mallet

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.