Mes recettes

Croquettes de bœuf à la méditerranéenne

croquettes de bœufPréparation : 15 min / Cuisson : 15 min croquettes de bœuf

Votre marché pour 4 personnes : 500 g de viande hachée de bœuf ; 4 branches de basilic ; 2 œufs fermiers de poules élevées en liberté ; 3 cuillères à soupe de curry ; de l’huile pour la friture ; sel et poivre du moulin.

On y va : laver et hacher le basilic avec un couteau (surtout pas au robot). Chauffer l’huile de friture. Mélanger la viande hachée de bœuf avec le basilic, le curry et les œufs. Saler et poivrer. Bien mélanger et confectionner des boulettes ovales, un peu comme des falafels. Plonger les boulettes de bœuf trois par trois dans l’huile bouillante. Les laisser frire 2 à 3 minutes en les remuant sans cesse puis les égoutter sur du papier absorbant.  Servir les croquettes de bœuf accompagnées d’une semoule aux raisins ou d’une salade croquante.

Conseils de chef : pour gagner du temps, il est tout aussi bon de mélanger la viande et former les boulettes la veille. Vous les garderez au réfrigérateur puis les ferez frire au dernier moment. Une autre astuce consiste à ajouter des petits morceaux d’olives noires et/ou vertes dans les croquettes de bœuf.

Bonus : pour accompagner ces croquettes de bœuf, pensez à la recette du taboulé fraîcheur aux radis !

Photo Jean-François Mallet

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.