Préparation : 30 min / Cuisson : 30 min / Réfrigération : 30 min
Votre marché pour 4 personnes : 150g de fromage pur brebis des Pyrénées ; 4 tranches de veau ; 4 tranches fines de bacon ; 250g de polenta ; un demi litre de lait ; 1 cube de bouillon de volaille ; 100g de parmesan râpé ; 40cl de crème fleurette ; 1 cuil. à café de thym en poudre ; sel, poivre et basilic.
On y va : faire bouillir le lait avec le bouillon de volaille et le thym. Hors du feu, le verser sur la polenta, puis remuez avec un fouet. Ajouter le parmesan et la crème fleurette. Rectifiez l’assaisonnement en ajoutant sel et poivre si nécessaire. Mélanger et verser la préparation dans un plat à four rectangulaire sur une épaisseur de 3 cm. Laissez bien refroidir pendant au moins 30 min au frais. Détaillez la polenta en frites de 1,5 cm de largeur et 6 cm de long, en les séparant. Déposer sur les frites de polenta, des lamelles de fromage de pur brebis des Pyrénées. Faire dorer au four pendant 5 min à 200°C. Aplatir les tranches de veau pour qu’elles aient 1 cm d’épaisseur. Découper 8 médaillons de veau très fins. Déposer sur un médaillon une tranche de fromage de brebis, et une feuille de basilic, et une tranche de bacon, puis recouvrir d’un autre médaillon et piquer le tout avec un cure-dent en bois. Répétez 4 fois l’opération. Faites revenir à la poêle avec une goutte d’huile. Dans une assiette disposer les frites de polenta et un saltimbocca avec une feuille de basilic.
© Photo : JCAmiel – Stylisme : GPoidevin



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !
Ajoute un commentaire