Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Lasagnes roulées aux épinards et fromage frais

Recette des lasagnes roulées aux épinards
Temps de préparation : 35 min / Temps de cuisson : 3 + 20 min lasagnes roulées

Votre marché pour 4 personnes : 12 feuilles de lasagne fraîches ; 400 g de fromage frais ; 1 briquette de crème liquide (25 cl) ; 400 g d’épinards frais ; 20 g de beurre ; 2 gousses d’ail ; 3 cuillères à soupe de pignons de pin ; sel et poivre du moulin ; 2 branches de sauge pour la déco.
Pesto verde : 2 gousses d’ail ; 50 g de basilic frais ; 20 cl d’huile d’olive ; 50 g de pignons de pin ; 50 g de comté affiné âgé de 18 mois râpé finement.

On y va : commençons par le pesto verde. Lavez le basilic et mettez-le dans le blender avec les gousses d’ail épluchées et les pignons de pins, verser l’huile d’olive, le sel, le poivre et le comté. Mixer 2 minutes.

Laver les épinards, émincer l’ail. Dans une cocotte, à feu doux, faire fondre le beurre avec l’ail et les pignons de pin. Ajouter les épinards égouttés et brasser jusqu’à ce qu’ils réduisent complètement. Sortir du feu et hacher finement au couteau. Saler, poivrer généreusement le fromage frais et le mélanger avec les épinards hachés.

A l’aide d’un ciseau cranté, tailler les plaques de lasagne fraîches en bandes d’environ 4 cm de large. Faire chauffer une casserole d’eau salée, y plonger les bandes pendant 3 minutes puis les égoutter sur un linge propre.
Mélanger le pesto verde avec la crème fleurette et le répartir dans le fond de quatre plats individuels d’environ 15 cm de diamètre.
Déposer de la farce d’épinards sur chaque bande et rouler avant de les déposer bien serrées dans chaque petit plat. Mettre au four pendant 20 minutes à 180°C.
Décorer les lasagnes roulées avec des feuilles de sauge et servir avec une salade.

Astuce de chef : en été vous pouvez remplacer les feuilles de lasagne par de fines lamelles de courgette. Et s’il te reste des feuilles d’épinard, pense à croquer Madame !

Photo Anne Kerouédan – Cniel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.