Mes recettes

Un croque-madame aux pousses d’épinards

croque-madamePréparation : 15 min / Cuisson : 5 min croque-madame

Votre marché pour 2 personnes : 80 g pousses d’épinard (une généreuse poignée) ; 2 tranches de pain de mie ; 6 œufs de caille ; 10 g de beurre ; 10 g gingembre frais ; sel et poivre ; 1 cuillère à café d’huile d’olive. Facultatif : du fromage râpé très finement (comté, gruyère etc).

On y va : laver les épinards et bien les sécher. Toaster le pain avec un grille-pain ou, à défaut, à feu vif dans une poêle à sec. Pendant ce temps, poêler 2 min les épinards avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer. Assaisonner de gingembre frais râpé. Réserver au chaud. Avec la pointe d’un couteau, ouvrir les œufs de cailles et les cuire au plat dans une poêle antiadhésive à feu doux avec un peu de beurre. Dresser les croque-madame : déposer sur chaque toast encore chaud un peu d’épinards au gingembre, un peu de fromage râpé et 3 œufs de caille au plat.

Bonus : les croque-monsieur et croque-madame ça plaît aux enfants et on peut les leur proposer… si les devoirs sont faits !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter