
Du croissant pointu, dodu, en long, fourré, de la viennoiserie comme vous l’avez toujours aimée. Le nouveau repaire de Maëva Gravouil et Jeffrey Marecaille réunit les passions de ce jeune couple : la viennoiserie et la mixologie. Après avoir longtemps mûri son projet, les deux entrepreneurs (elle a 31 ans, il en a 28) ont inauguré, le 28 juin dernier, Maison Léon, du nom de leur petit bébé, dans un petit local caché rue Saint-Sufffren. Pâtissière vendéenne, native de l’île de Noirmoutier, Maëva a grandi dans le culte du beurre. Pâtissière-chocolatière-confiseur et glacier de formation, elle a nourri son parcours de multiples expériences en maisons étoilées disséminées partout en France.
Maison Léon et sa spécialité québecquoise
Le bar à viennoiseries propose une multitude de recettes salées et sucrées, toutes élaborées à partir de pâte à croissants. « Du sandwich au gâteau, tout est préparé à partir de pâte feuilletée », explique Maëva. La jeune bretonne a fait du flan vanille sa spécialité maison et révèle tout des secrets de la guédille, une déclinaison du lobster roll originaire du Québec, garnie de gambas ou de homard, enrichie de citron et de crème fermentée.




Maëva travaille au beurre d’Isigny, et utilise un levain de seigle âgé de 65 ans, qu’elle a joliment baptisé Boris et qui l’a même accompagnée lorsqu’elle a travaillé au Canada ! En harmonie avec les recettes de sa compagne, Jeffrey, Picard et Vendéen lui aussi, a imaginé trois compositions de cocktails sans alcool, le Verger, le Citronnier et le Petit Léon. « Je proposerai à terme de 10 à 15 recettes », promet le mixologue qui réalise aussi ses propres sirops, du caramel à la vanille en passant par les fruits de saison. Trois mois de travaux et un projet qui leur ressemble, une adresse et un concept que les deux artisans rêvent de faire grandir : Maison Léon réserve encore de belles surprises comme les brunchs dominicaux à découvrir illico. Pour se régaler, comptez de 1,50 € le croissant à 1,80 € le pain au chocolat.
Maison Léon, 24, rue Saint-Suffren, 13006 Marseille ; infos au 06 77 52 09 63.
Egalement sur Insta




Ajoute un commentaire