
Bar à cocktails, restaurant, bar à vins mais avant tout, Junior’s est un bar de copains. « Un lieu où on peut même venir tout seul pour être sûr de passer un bon moment », assure son patron, Loris Rossignol qui vient d’inaugurer cette nouvelle adresse sur les hauteurs du boulevard Vauban. Lauris est un « amoureux du club » (comprendre l’OM, NDLR) et il a baptisé sa première affaire en hommage à l’Atlético Boca Juniors argentin : – Je voulais que mon fils s’appelle Loris Junior mais comme mon épouse n’a pas voulu, alors j’ai décidé que mon premier commerce serait aussi, un peu, mon autre bébé ». A l’ardoise de Junior’s, les grands classiques du cocktail mais également 5 créations maison parmi lesquelles un Pit by Junior’s (rhum ambré-bitter cacao, liqueur de mandarine, sirop de piment et jus de citron) et un sombrero (mezcal, liqueur de poivron, jus de citron, sirop de miel à la châtaigne). « Et puis on peut venir nous demander une création dans l’instant, en fonction de son humeur, et de son envie », poursuit Loris.


Côté food, les plateaux de charcuteries corse et italienne, les assortiments de fromages, enfoncent plus encore le clou du partage. En cuisine, Sacha, 22 ans, « un pur passionné de cuisine », compose quelques recettes bien senties : des ravioli de betterave-crème ricotta anchois et sauce soja ciboulette, des boulettes de bœuf sauce cajun-sauces champignons et prosecco, un magret laqué-mascarpone moutarde au miel.
« Quand je suis au comptoir, je veux faire plaisir aux gens, je serais même prêt à vendre des lunettes à un aveugle »
Loris Rossignol
Né dans le 4e arrondissement, le fondateur de Junior’s a suivi les cours du lycée hôtelier de Bonneveine. Ce grand amoureux de l’Argentine a aussi beaucoup voyagé en Amérique du Sud ; sa parcours l’a d’abord conduit au château de Berne, à Lorgues dans le Var, puis aux Roches blanches à Cassis. A Marseille, chez Lili, il a posé les bases de son futur projet, sur les hauteurs de Vauban, inauguré le vendredi 24 octobre. A ses côtés, derrière le comptoir, Pierre, sommelier de formation, participe à l’élaboration des recettes et des cocktails.


« Un bon cocktail, ce sont d’abord de bons produits mais le mixologue doit transmettre l’émotion de ce qu’il fait », estime Loris, tout heureux d’accompagner la tendance cocktail qui shake Marseille. Avec des compo entre 10 et 12 euros, le mixologue assure faire « de gros efforts pour retrouver la dynamique des tarifs, comme on les trouvait encore il y a une dizaine d’années ». Des tarifs plus sages et une adresse ouverte à toutes les tribus : Junior’s revendique un style propre. « C’est ma maman, architecte d’intérieur, Valérie Bessis, qui a piloté le chantier », dit son fils, fier du travail accompli. Il est 18 heures, le bar accueille ses premières tables.
Junior’s, 108, boulevard Vauban, Marseille 6e arr. ; infos au 06 37 62 86 78.
Egalement sur Insta




Ajoute un commentaire